SUIVI DE CHANTIER & ACQUÉREUR : AMÉLIOREZ VOTRE QUALITÉ OPÉRATIONNELLE ET LA RELATION AVEC VOS CLIENTS
Suite à la présentation de l’Espace Acquéreur, nos experts ont répondu aux questions des participants.
Pour les clients, sur quels supports peuvent-ils se connecter ?
Oui, sur smartphone Android et iPhone avec l'appli "Kaliti smartphone". Sur tous les autres supports, le site internet est disponible.
Le fil de discussion entre l'acquéreur et le promoteur peut-il être désactivé ?
Oui, cela dépend des droits que vous donnez aux acquéreurs. Les fonctionnalités optionnelles concernent :Nous aimerions centraliser toutes les informations de nos acquéreurs dans l'outil Happywait, par conséquent peut-on inclure votre espace acquéreur dans Happywait ?
Kaliti fonctionne avec des systèmes d'API, ce qui permet de transférer des informations d'une plateforme à une autre. Cela fonctionne aussi bien avec des solutions externes de type Happywait, Unltach, etc. qu'avec vos propres outils d'espace client internes grâce aux technologies SSO ou en marque blanche : le client n'utilise qu'un seul canal de connexion centralisé.
Chaque méthode d'interfaçage étant différente, nous vous invitons à l'étudier avec notre équipe commerciale.
Est-ce que la facilité de saisir des réserves n'augmenterait pas le nombre de réserves de GPA côté clients ? Quel est le retour des promoteurs qui l'utilisent ?
"Les acquéreurs qui transmettaient beaucoup de réclamations continuent de le faire et ceux qui n'en transmettaient pas beaucoup, n'en transmettent pas plus." Voici le témoignage des promoteurs qui se servent actuellement de l'espace acquéreur. Les acquéreurs doivent obligatoirement renseigner une description et une photo pour vous transmettre une réclamation. De plus, vous avez toujours la décision d'accepter ou non la prise en charge des réclamations que vous recevez.
Comment tracer l'historique des demandes clients et les sauvegarder ?
Vous disposez de l'historique complet des réclamations reçues, quand elles ont été prises en charge ou refusées, quand elles ont été traitées par l'entreprise et quand l'acquéreur les a clôturées. Vous pouvez obtenir toutes ces informations en temps réel et les exporter sous format Excel et PDF.
Les acquéreurs peuvent-ils signer les quitus de livraison ?
Oui, les acquéreurs peuvent lever et signer les réserves à partir de la livraison jusqu'à la décennale, si vous le souhaitez. Grâce à Kaliti, la signature est dématérialisée et se fait directement sur Smartphone, tablette ou via le site web.
Un client peut-il revenir sur un quitus signé pour annuler la levée de la réclamation ?
Non, lorsque l'acquéreur lève la réserve, il ne peut pas revenir sur sa décision. Il devra vous contacter pour que vous procédiez à cette manipulation ou il devra créer une nouvelle réclamation.
L'acquéreur peut-il supprimer des réserves ?
Vous pouvez personnaliser les droits des acquéreurs avec la possibilité de leur donner des droits de suppression des réserves refusées ou acceptées ou bien d’aucune réserve.
L'acquéreur a-t-il accès à toutes les réserves avant la livraison (visites cloisons, OPR…)?
Non, c'est vous qui choisissez à quelles phases vous souhaitez lui donner accès. Vous pouvez donner accès aux réserves de visites cloisons, pré-livraisons, livraisons, jusqu'à la décennale.
Comment faire en cas de co-acquéreurs, auront-ils leurs propres accès ?
Oui, un identifiant est lié à une adresse e-mail. Il est possible d'intégrer une adresse e-mail pour le preneur et le co-preneur.
Peut-il y avoir un accès propriétaire et un accès locataire pour le même logement ? Les droits de validation sont-ils identiques ?
On peut donner des accès à autant de personnes souhaitées par lot, avec des droits différents.
Actuellement, les promoteurs donnent accès qu'aux acquéreurs car la signature du locataire n'a pas de valeur juridique.
Les entreprises doivent disposer d’un compte Kaliti ? Mes entreprises ne sont pas très digitales, je les vois mal se connecter à une application.
Si l'entreprise ne se connecte pas à Kaliti, il pourra tout de même recevoir les demandes d'intervention par e-mail.
Est-il possible d'effectuer une synthèse des réclamations sous forme de reporting ?
Oui, Kaliti dispose d'un outil de statistiques sur les réserves. Vous pouvez facilement visualiser des statistiques sur le nombre de réserves à traiter, les entreprises qui ne lèvent pas les réserves, etc.
Combien coûte ce service ?
Pour l’immobilier résidentiel, nous proposons un tarif en fonction du nombre de logements qui varie en fonction des services et outils souscrits.
Nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant pour demander un rendez-vous commercial.